Gil Grave a ouvert son entreprise il y a 9 ans. Pas un rêve de gosse, non.

La jeune femme se destinait à devenir…conseillère principale d’éducation. Trop de candidats, pas assez de postes. Gil Grave prend alors très vite le parti de choisir une autre voie, en passant son CAP de tapisserie d’ameublement avec les Compagnons du Devoir. Après quelques expériences professionnelles dans plusieurs entreprises, elle installe son atelier à Fontvieille.

 

Gil Grave est une styliste. Elle offre une seconde vie à des fauteuils d’exception.

Elle choisit la matière, joue des ciseaux et de l’aiguille, habille… à la seule différence que ses modèles à elle ne sont pas de belles jeunes femmes… mais des fauteuils. Et pas n’importe lesquels bien évidemment : Voltaire, Louis XVI…. Et bien d’autres tiennent ainsi salon dans l’atelier de Gil Grave.

 

Là, la jeune femme accueille, écoute et conseille. Un savoir-faire d’exception, une méthode de travail traditionnelle ou semi-traditionnelle… Gil Grave est largement reconnue dans le milieu, tant et si bien qu’elle a participé au relooking de l’hôtel Jules César à Arles, à la demande Christian Lacroix lui-même. Un véritable challenge pour cette jeune femme qui a néanmoins relevé le défi haut la main.

Chaque année, depuis 9 ans, Gil Grave est également présente sur le Salon Provence Prestige à Arles, afin de vous dévoiler ses dernières créations en sièges, rideaux ou coussins, destinés à la vente… Si vous ne la connaissez pas encore, venez découvrir son univers à travers ses réalisations haute-couture…

GIL GRAVE
ATELIER D'UN SIEGE A L'AUTRE

Retrouvez Le travail de l'atelier d'un siège a l'autre:

Tapisserie d'ameublement