Dans chaque morceau de bois, il y a un objet, mon métier consiste à enlever le bois autour de l'objet.

 

Originaire de Franche-Comté, je suis installé à Saint Martin de Crau depuis 1998.C’est là que je vis et que je travaille, dans cette plaine de la Crau située entre les Alpilles et la Camargue.

 

La découverte du tournage sur bois fut une révélation par les multiples possibilités de création qu’il permet. J’ai créé mon entreprise après une formation longue aux diverses techniques du tournage, et je me perfectionne en permanence dans le cadre de stages professionnels.

 

Je suis un artisan tourneur sur bois. Je tourne « à façon », c'est-à-dire que je fabrique, après étude de faisabilité, toute pièce en bois tourné, à l’unité, en plusieurs exemplaires, voire en série, pour un menuisier, un designer ou un particulier qui voudrait par exemple que l'arbre abattu dans son jardin devienne un objet utilitaire ou décoratif.

TOURNAGE D'ART

THIBAULT NADOR

Retrouvez L'atelier de Thibault Nador :

Je crée aussi des objets décoratifs au gré de mon imagination et parfois de celle du morceau de bois que je pose sur le tour.

Les formes et les tailles de ces objets sont très variées et les essences que j’utilise sont très nombreuses.

J’ai une prédilection pour la teinte et le vernis au tampon, perpétuant ainsi des savoir-faire qui donnent à la pièce profondeur et lumière. J'aime l'illusion de la réalité : les gens ne savent même plus quelle est la matière de base !

 

Je propose également toute l’année à mon atelier de Saint Martin de Crau des stages pour les personnes qui souhaitent s’initier au tournage sur bois ou se perfectionner.

Tournage à façon